La mode à Minorque

La mode à Minorque

Coucou!

Là, maintenant, tout de suite, nous sommes à Son Saura, une calanque de Minorque. Depuis notre « safari », nous n’avons pas vu d’autres dauphins, baleines ou tortues… Mais bon, on a encore 1 ans pour en voir ! Hier et avant-hier, nous étions dans une crique super mignonne. L’eau était turquoise et il y avait des poissons.

J’ai l’impression qu’en Espagne, les hauts des maillots de bain sont super chers parce que la plupart (pour ne pas dire toutes) les femmes ont les seins à l’air ! Et du côté des hommes, ce sont les bas de maillots qui sont trop chers, parce que eux, ils ont les coucougnettes à l’air… Ou alors c’est parce qu’il fait trop chaud !?

A Son Saura, on a vu pleins de méduses. Avec mes cousines, on en a même vu une verte ! Elle était trop bizzard !  Vous saviez que les méduses ont des tentacules qui se voient (généralement courts) et des filaments transparents qui peuvent aller jusqu’à 30 mètres de longs ! Du coup, nous ne nous baignons plus du bateau (ça se comprend !).

Tout à l’heure, nous avons eu une surprise : des amis, Elise et Adrien, qui ont fait le même voyage  que nous il y a 3 ans, étaient dans la même baie que nous ! Nous avons donc mangé avec eux et mes cousines, et nous sommes allées dormir dans leur bateau, Andante. Après avoir joué avec eux sur la plage, où là il n’y avait pas de méduses, les parents sont venus nous chercher car nous devions partir pour Cituadella. Ca tombait bien, nous étions toutes en train de geler !

Pendant que nous rentrions au bateau, maman nous raconte comment elle a aidé un allemand sur le bateau d’à côté qui s’était fait piquer par une méduse. Quand elle est arrivée, le mec se mettait de l’eau douce sur sa piqure, exactement le contraire de se qu’il fallait faire ! L’homme qui s’est fait piquer devait avoir 18 ans. Il était avec des « amis » de son âge qui étaient morts de rire ! Du coup, maintenant, nous sommes beaucoup plus vigilants avec les méduses…

Maintenant, nous sommes à Ciutadella, et ça m’à l’air trop beau! Citadella est la 2ème plus grande ville de l’île après Mahon. Il y a pleins de glaciers, pleins de restaurants, pleins de magasins… Mais c’est quand même super joli !

Bon bah… Bonne chance pour la reprise du boulot, ou de l’école (haha, je vous nargue !!!).

A+

Nous avons mis les photos en ligne dans l’onglet Photos ou bien directement ici

 

This article was written by Philéane

5 comments:

Erika19 août 2013 at 21 h 03 minReply

je veux bien des conseils pour les piqures de méduse…rentrée pour moi ce matin. Alrick est en colo.
La bisette à tous
Erika

Héloïse19 août 2013 at 22 h 48 minReply

Hey!

Très bel article!
Tes remarques sur les maillots de bains m’ont bien fait rire!
Je n’aurais jamais penser que les filaments transparents de méduses pouvaient être aussi long…
Merci pour ce point info sur les méduses 😉
J’espère pour vous que vous allez croiser à nouveau des baleines, des dauphins, des tortues…

Amusez-vous bien et profitez bien de ce voyage unique!
Grosses bises de ma part 😉

lina20 août 2013 at 19 h 47 minReply

coucou phi phi essai de ne pas te faire piqué par les méduses bis a tous

Salomé21 août 2013 at 10 h 07 minReply

Coucou Phiphi,
Très bel article, surtout ton opinon sur la descente des maillots de bains, tu as raison peut-être que les prix augmentes !! 😀
J’espère vraiment que la suite de votre périple va se dérouler aussi bien qu’il a commencé ! 😉 Mais fais attentions au méduses, j’ai entendu dire que ça faisait très mal !:)
Toute la Daniel’s Family fait de gros bisous à la votre, on a hâte de vous rejoindre et on continu à vous suivre !
Faites de beaux voyages, et continuez à nous faire rêver !
Gros Bisous

Soso’8 décembre 2013 at 9 h 09 minReply

Hello!
Personnelement j’étais aussi à Minorque, mais j’ai jamais vue la mode comme toi x) Mais si tu le dis….
Ohhlala, des méduses ! Pauvre mec qui s’est fait piquer !
~
J’adore la photo òu vous vous tener la main ^_^ et celle dans la « tente »
~ Ce serait bien si tu écris encore d’autres articles (:

Alors, bon voyage♥

MENU