Transat J2

Les conditions se sont un peu musclées aujourd’hui  à bord d’En Arbenn. Le vent a un peu tardé  à arriver par rapport aux prévisions mais il est maintenant établi  à 25 noeuds. Il fait très beau, après le passage de quelques grains ce matin. Nous avançons bien avec 2 ris dans la grand voile et le solent un peu roulé. Nous sommes un peu secoués mais ça va. On peut bien cuisiner, lire ou voir un film. En revanche, pour le cned, c’est un peu compliqué.
Nous avons à nouveau notre problème de circulation d’eau de mer dans le moteur tribord. Nous avons voulu tester le moteur hier soir et cela ne marchait plus. J’ai encore revérifié, changé l’arrivée d’eau du moteur, mais rien y fait. J’attends un peu que les conditions de mer se calment pour tenter autre chose. J’ai déjà passé une  à deux heures la tête en bas dans la cale moteur. Franchement, là, je serais mieux au bureau ! En tout les cas, nous continuons. Il est trop tard pour faire demi tour. De plus, le vent étant bien établi, nous n’aurons besoin du moteur que pour produire de l’électricité si la production solaire ne suffit pas. Et si elle ne suffit pas, le moteur bâbord fonctionne très bien.

Maintenant que nous nous sommes ( à nouveau!) remis de cette nouvelle déception du moteur défaillant, tout va bien  bord. Phileane se sent encore un peu malade, mais pas le reste de l’équipage. Nous lisons, Isabelle et les enfants regardent un film en début d’après midi, Isabelle fait du pain. Je passe du temps  écouter de la musique en regardant le spectacle de la mer.

A 17:00 TU, notre position est 16 42 N 31 34 W

On a fait 380 milles et il nous en reste 1730 milles.

William

This article was written by william

4 comments:

Wolf Martine12 décembre 2013 at 19 h 40 minReply

J’ espère que le vent va fléchir un peu pour que tu puisses regarder ce qui ne va pas dans le moteur .Je vous souhaite une traversée le plus confortable que possible .Bon courage et à bientôt de vos nouvelles .Bises à tous les quatre .
Maman

henri12 décembre 2013 at 20 h 47 minReply

vous aviez regarde s’il n’ y avait pas d’algues ou un sac en plastique au niveau de la prise d’eau ou entre le passe coque et la vanne?

Jozsef13 décembre 2013 at 10 h 38 minReply

Hallo William,

ich wünsche Euch viel Glück für die Überquerung! Ich hoffe Du kriegst es auch mit dem kaputten Motor hin!!!

Hier ist alles beim Alten. Ich spiele Tennis immer wieder und bereite ich mich für Weihnachten vor. Du hast sicherlich bereits mitbekommen, dass Telecom und Computers zusammenrücken. Alle warten gespannt auf die Zusammenstellung der neuen Telecom/Computers Direktionen und deren Direktoren. Ich bekomme auch einen neuen Direktor aus Berlin.

Ich wünsche Euch frohe Weihnachstzeit und einne guten Rutsch ins neue Jahr!

Viele Grüsse an die ganze Familie:

Jozsef

Christian et Nathalie13 décembre 2013 at 19 h 40 minReply

Je suis sur que vous allez pas en avoir besoin de ce foutu moteur. Normalement, selon la loi de murphy, c est comme cela que ca doit se passer.
Bises a vous 4
Les Patrice

MENU