Transat J3

Le vent est toujours bien établi sur En Arbenn, entre 20 et 30 nœuds, avec des grains surtout la nuit et le matin. Nous avons eu des rafales à plus de 40 nœuds ! Le vent est assez variable. Nous naviguons avec 2 ou 3 ris, nous avons pris le 3ème ris la nuit dernière lorsque le vent était établi à plus de 30 nœuds afin de nous reposer un peu. Il y a aussi une bonne longue houle d’environ 3m50. La vie à bord est donc assez mouvementée et bruyante. Cela bouge trop pour le cned, les seules activités restent toujours la lecture, la musique et les films. Isabelle cuisine les légumes frais avant que nous nous rabattions sur les conserves. Nous avons essayé aujourd’hui le poulet en boîte de conserver style corned beef: immangeable, tout a fini à la mer !

Nous ne croisons pas grand monde, nous avons vu les feux d’un bateau et je pense avoir vu un bateau au radar la nuit dernière.

Nous avons aussi changé d’heure et décalé l’horloge du bateau d’une heure en arrière.

Notre position est 16 53 N 35 16 W, il nous reste 1507 milles à parcourir. Nous avançons au 274 sur la route directe.

William

This article was written by william

5 comments:

soeurette14 décembre 2013 at 1 h 04 minReply

courage! des bises

chantale14 décembre 2013 at 9 h 15 minReply

bonjour! où sont donc les doux alizés qui vont vous pousser gentiment jusqu’aux Antilles??
Fernand, mon homme, surveille votre trajet!!! il dit: »au sujet du circuit primaire du refroidissement du moteur, on a eu le même problème sur le Yobalema, il faut bien vérifier le couvercle du filtre (joint) s’il y a des petites bulles d’air qui passent, le circuit peut se désamorcer »
Fernand était aussi « le boulanger » du bord!!
des bizz

bernard & jocelyne14 décembre 2013 at 12 h 58 minReply

Coucou de bretagne

Nous suivons nous aussi votre traversée vers le nouveau monde

le vent est au rendez vous ,alors bon vent
Bises de nous deux

Myra et Alain15 décembre 2013 at 14 h 30 minReply

Coucou de l’hémisphère Sud
On vient d’apprendre vos déboires mécaniques. Quelle poisse !Démoralisant! Maintenant qu »ils sont derrière vous ça a au moins l’avantage de vous faire apprécier une vie à bord relaxe !Et en Décembre ,l’alizé devrait vous etre très favorable jusqu’aux Antilles et releguer le moteur au rayon des objets inutiles Plus d’angoisses !
Bon vent donc !
PS J’ai vu Pierre rejeter à la mer un poisson volant(il est vrai de petite taille) :faut pas ! ( à moins de ceder à une superstition qui m’aurait échappée)c’est excellent !Aux pétoliers c’était la compétition pour qui allait en ramener le plus par temps un peu frais.

Martine Wolf15 décembre 2013 at 20 h 40 minReply

Tenez bon la barre , accrochez vous , réchauffez vous et n’ oubliez pas de vous reposer ;
Bon courage et bises
Mamie Martine

MENU