Départ vers les Açores

en arbenn-16-2

Samedi 3 mai, au large de Nassau, Bahamas

Nous sommes en mer, à environ 3 heures de navigation d’Eleuthera, une île au nord des Bahamas. Ce matin William et les enfants sont allés déposer ma sœur et sa famille à l’aéroport de Nassau. Pendant ce temps, nettoyage et réaménagement des cabines pour notre fonctionnement en effectif réduit.

Ces deux dernières semaines en famille furent sur la lignée des 3 premières semaines dans les Bahamas, splendides ! Une eau toujours aussi belle et transparente, des fonds très riches en poissons, coraux et épaves, de belles plages désertes pour jouer aux Robinsons avec les iguanes et les cocotiers, de la mangrove pour les explorateurs, du wake board, du canoë, du paddle et quelques manœuvres de spi pour les sportifs, sans oublier bien sûr les cocktails au coucher du soleil…

Cette boucle de 12 jours dans les Exumas, au départ de Nassau, nous a amené vers Allen’s Cay, Shroud Cay, Little Hall’s Pond Cay, Staniel Cay, puis demi-tour vers Little Pipe Creek, Warderick Wells Cay, Little Ship Channel Cay et retour à Nassau. Un très beau bout de chemin en famille !

Mais nos invités sont maintenant repartis pour une transat express dans les airs, et nous avons profité hier de la voiture de location pour faire un gros plein de courses en prévision du prochain grand départ… Et, oui, depuis notre retour à Nassau, nous nous replongeons déjà dans l’ambiance des préparatifs de la transat retour ! Car c’est décidé, nous n’irons finalement pas aux USA. Nous en avions pourtant bien envie et avions tout prévu pour cela, notamment l’assurance bateau spécifique & les fameux visas valables 10 ans. Nous souhaitions traverser vers la Floride et remonter la Caroline du Sud. Mais finalement nous jugeons que cela nous imposerait un planning trop cadencé pour les derniers mois de notre périple. Cela nous laisserait moins de souplesse pour attendre la bonne fenêtre météo de la traversée, donc moins de sécurité en mer. Et aussi moins de temps pour profiter pleinement de l’escale très prometteuse des Açores. Tant pis, les USA, ce sera  pour une prochaine fois ! Et il faut dire que nos 6 semaines dans les Bahamas nous ont tellement comblées que nous faisons le deuil de cette étape sans trop de difficultés.

Vendredi 9 mai, Hope Town, Abaco Island, Bahamas

Ca y est, nos préparatifs sont bouclés, la météo est favorable, nous partons aujourd’hui ! Nous avons passé ces trois derniers jours avec les équipages de Filao et Bubule. Chacun faisant sa check-list des dernières vérifications et courses à faire. Petit tour de William en haut du mât : la drisse de GV était doucement en train de se sectionner… Réparation sur l’élastique d’emmagasineur du Gennnaker, graissage de winch, calcul des réserves d’eau minérale, de lait et de pâtes à embarquer en cas de panne de vent, c’est bon tout y est !

Filao est déjà parti hier au son de la corne de brume. Ils font route vers les Bermudes. Nous pensons plutôt faire route directement vers les Acores : 2.400 miles nautiques, deux bonnes semaines si Eole n’est pas trop contrariant. A bientôt !

 

en arbenn-19 en arbenn-18 en arbenn-17en arbenn-20 en arbenn-63 en arbenn-62 en arbenn-60 en arbenn-59 en arbenn-58 en arbenn-57 en arbenn-56 en arbenn-55 en arbenn-54 en arbenn-53 en arbenn-52en arbenn-50 en arbenn-49 en arbenn-48en arbenn-45 en arbenn-44 en arbenn-43 en arbenn-42 en arbenn-41 en arbenn-40 en arbenn-39 en arbenn-38 en arbenn-37 en arbenn-36 en arbenn-35 en arbenn-34 en arbenn-33 en arbenn-32 en arbenn-31 en arbenn-30 en arbenn-29 en arbenn-27 en arbenn-26 en arbenn-25 en arbenn-22

en arbenn-47

This article was written by Isabelle

5 comments:

Karlkramer9 mai 2014 at 17 h 31 minReply

you look all very wonderful!
Happy Swimming!

bernard & jocelyne9 mai 2014 at 21 h 03 minReply

bonsoir
De très belles photos et des merveilleuses couleurs et un bon moment en famille .
Bon vent …pas trop et, à bientôt

soeurette9 mai 2014 at 21 h 36 minReply

de beaux dégradés de couleurs au niveau du bronzage;)
de grosses bises à tous les 4, bon vent !
Erika qui a de plus en plus hâte de vous voir cet été

Varatraza10 mai 2014 at 7 h 21 minReply

Vous avez fait une très belle balade qui nous a fait revivre notre année en mer, en particulier vos escales à Cuba et aux Bahamas… Bravo et bon retour, nous attendons avec impatience votre arrivée aux Açores et vos nouvelles.
Les Varatraza

henri10 mai 2014 at 20 h 06 minReply

Génial les photos. J’espère que vous aurez un bon vent. On va courir lorsque vous serez à munich pour que tu me racontes?

MENU