Transat retour – J7

Vendredi 16 mai, position à 18h TU : 36 52 N ;  62 54 W
Vitesse : 6,5 nœuds sous GV et solent dans le 150
Vent : 11 nœuds, ESE Distance faite les dernière 24h : 155 milles
Distance restante : 1.500 milles
Sortez les pulls, les chaussettes, les couvertures, il fait froid ! Pas de doute, nous remontons bien vers le nord, car la température de l’air se rafraichit de jours en jours. Très tendance cette saison pour le quart, la salopette de cirés et l’incontournable bonnet rayé, griffé Armor Lux. Ah Bretagne, tu nous manquais !
Nous avançons bien mais les vagues nous chahutent depuis maintenant deux jours. Ce bord de près est bien long ! Il nous tarde de passer au vent de travers. Nous l’attendons pour demain après-midi.
Que de monde sur la route ! Hier soir nous avons croisé notre douzième bateau, un porte container. Il y a aussi eu, entre autres, un pétrolier à destination de la Nouvelle Orléans et un cargo à destination du Havre. Avant-hier soir c’était un drôle de bateau, le Geowave Commander (scientifique ?), à destination de Bergen. Nous l’avons contacté à la VHF pour clarifier nos routes respectives. Sur ces douze navires, nous avons compté 3 voiliers. La vigilance est donc de mise et l’AIS est un merveilleux outil. Cependant, comme la visibilité est assez bonne, nous l’allumons seulement la nuit afin de limiter la consommation d’énergie.

This article was written by william

1 comment:

chantale18 mai 2014 at 9 h 17 minReply

hello!!
juste un petit coucou pour vous souhaiter bonne route de retour , nous vous avons suivi régulièrement sur le blog, entre temps, Fernand, (mon mari) a participé au convoyage du Bélem de Bastia à Trieste, quant à Sénékoppe, ça roule… nous avons fait l’AG, je pense vous envoyer le CR qui pourrait peut-être vous intéresser ???
il y a du boulot dans les jardins, on dirait que le vrai beau temps a envie d’arriver, enfin…
biz

MENU