Transat retour – J9

Tapage nocturne sur En Arbenn ! Cela a débuté hier en début de soirée, les voisins du dessous ont commencé  violemment à taper sous la nacelle. Mécontents, les voisins de palier ont poursuivi l’attaque en nous projetant violemment des trombes d’eau. Cela s’est terminé par un déluge venant du ciel vers minuit: non, la dernière nuit ne fut pas calme ! Nous étions vent de travers, avec une houle d’environ 3m50 d’après la météo et d’après nous aussi. Le vent variait entre 20 et 30 nuds, rafales  à 35. Nous sommes donc un peu fatigués ce matin.

Hier après-midi, nous avons fait une belle navigation sous genaker et un beau soleil. 33 milles en 3 heures ! Nous étions au grand largue, c’était sympa. Quelques dauphins nous ont brivement accompagné et gratifié d’un superbe saut juste à côté du bateau avec en arrière fond une belle vague. Magnifique !

Voilà pour les nouvelles du jour. Nous nous attendons  une accalmie  à partir de demain. On va pouvoir se reposer, mais l’allure sera  à nouveau bien plus lente.

Position  18h UTC:
34 02N
56 02W
Nombre de milles parcourus en 24h: 220 milles
Distance restante: 1230 milles

This article was written by william

2 comments:

deslandes19 mai 2014 at 12 h 59 minReply

Bonjour a tout l’équipage d’En Arbenn , sommes heureux de voir que tout se passe bien à bord

J’ai vu ce matin qu’un voilier avait disaparu , un first  » Cheeki Rafiki  »
Missing Yachtsmen: ‘Give Sailors Another Chance’
The father of one of missing men is « devastated » as the US Coastguard calls off its search for four men missing in the Atlantic.

Je ne sais pas si vous avez ce genre d’info mais au cas ou (il était 1000 miles sud est de cap cod et faisait route vers Acores) vous verriez quelque chose !