Lanzarote et traversée pour Gran Canaria

_DSF7742

Nous sommes en fin d’après midi, attablés à la terrasse d’un café de Haya, un petit village au nord de Lanzarote. Sur la place, des enfants jouent au foot. L’ambiance est simple, conviviale. Une pause tranquille après un après-midi à nous promener dans le nord de l’ile. Nous profitons pleinement de ce charmant village.  Quel plaisir ! Le village est très beau avec ses maisons blanches contrastant avec le paysage très minéral. Nous avons beaucoup apprécié l’ile de Lanzarote, paysages volcaniques, œuvres de César Manrique. Evidemment aussi le surf à Famara : nous avons hâte de réessayer, et cette fois-ci avec Philéane ! Et puis les moments sympas passés avec les bateau de rencontre ! Voilà aussi pourquoi nous avons plusieurs fois reporté notre départ de Lanzarote.  Nous devions partir mardi ou mercredi et nous finissons par nous fixer au dimanche 6 octobre.

La traversée pour Gran Canaria fait 120 milles. Trop pour une journée, nous décidons de partir le soir pour arriver le lendemain matin. Nous faisons une petite halte pour une soirée au mouillage entre Lanzarote et Fuerteventura, à l ‘ile de Lobos. C’est beau, mais le mouillage est assez venté. Pas de doute, nous sommes bien à Furteventura ! Nous débutons notre traversée lundi soir. Nous filons autour de 8 à 10 nœuds sous grand voile à un ris pendant la nuit au vent de travers. Isabelle fait le premier quart, je finis la nuit. Le vent tombe malheureusement le matin et nous finissons sous spi dans 5 nœuds de vent. Côté pêche, ce n’est toujours pas bien brillant… Nous ramenons un poisson lézard juste avant d’arriver à la marina de Pasito Blanco au sud de Gran Canaria.

This article was written by william