Transat J2

Les conditions se sont un peu musclées aujourd’hui  à bord d’En Arbenn. Le vent a un peu tardé  à arriver par rapport aux prévisions mais il est maintenant établi  à 25 noeuds. Il fait très beau, après le passage de quelques grains ce matin. Nous avançons bien avec 2 ris dans la grand voile et le solent un peu roulé. Nous sommes un peu secoués mais ça va. On peut bien cuisiner, lire ou voir un film. En revanche, pour le cned, c’est un peu compliqué.
Nous avons à nouveau notre problème de circulation d’eau de mer dans le moteur tribord. Nous avons voulu tester le moteur hier soir et cela ne marchait plus. J’ai encore revérifié, changé l’arrivée d’eau du moteur, mais rien y fait. J’attends un peu que les conditions de mer se calment pour tenter autre chose. J’ai déjà passé une  à deux heures la tête en bas dans la cale moteur. Franchement, là, je serais mieux au bureau ! En tout les cas, nous continuons. Il est trop tard pour faire demi tour. De plus, le vent étant bien établi, nous n’aurons besoin du moteur que pour produire de l’électricité si la production solaire ne suffit pas. Et si elle ne suffit pas, le moteur bâbord fonctionne très bien.

Maintenant que nous nous sommes ( à nouveau!) remis de cette nouvelle déception du moteur défaillant, tout va bien  bord. Phileane se sent encore un peu malade, mais pas le reste de l’équipage. Nous lisons, Isabelle et les enfants regardent un film en début d’après midi, Isabelle fait du pain. Je passe du temps  écouter de la musique en regardant le spectacle de la mer.

A 17:00 TU, notre position est 16 42 N 31 34 W

On a fait 380 milles et il nous en reste 1730 milles.

William

This article was written by william

MENU