Transat retour – J3

Lundi 12 mai, Nous avons remis les voiles hier vers 16 :00. Ambiance paisible, une petite brise nous pousse gentiment, la mer est plate, les mouvements du bateau sont très doux, nous glissons doucement sur l’océan. Nous sommes toujours dans l’anticyclone des Bermudes et continuons notre route au près, vers le nord-est. Nous nous prélassons dans le cockpit, à l’ombre de notre tente Berbère et regardons le bleu défiler. Lecture, musique, discussions… Petit film en famille en soirée. C’est fort agréable pour l’équipage ! Bon, le capitaine ronge un peu son frein en attendant Eole, mais apprécie aussi ces vacances forcées. Hier petite aventure, on a mis brièvement le genaker car le vent avait changé de direction et il est resté coincé en haut du mât. William a dû monter là-haut et les restants de houle ont rendu l’exercice assez inconfortable…
Coté CNED, la journée est animée par Pierre qui doit enregistrer une chanson !

position le 12 mai à 18h TU : 31 33 07 N ; 70 50 56 W
Vitesse : 4,5 nœuds sous GV et solent dans le 63
Vent : 5 nœuds, SSE
Distance faite les dernière 24h : 115 milles
Distance restante : 1.980 milles

This article was written by william