Dimanche 25 mai, 21 :00. Fraîchement débarqués aux aurores de la Transat Bahamas-Açores après 15 jours de mer, nous fêtons dignement cette arrivée (et nos 13 ans de mariage, dammned !!) dans un excellent restaurant de Lajes, tenu par une famille allemande. Lapin de l’île, cochon de l’île, légumes du jardin… nous renouons avec les délices d’une bonne table !
Samedi 31 mai, 15:00. Nous sommes au cœur du village de Fajãzinha, côte ouest de l’île de Flores. Après deux bonnes heures de marche à travers des paysages des plus bucoliques, nous délassons nos jambes à la terrasse d’un petit café. Devant nous une placette et sa belle église. Pas de doute, nous sommes bien de retour dans la vieille Europe ! Le sommet de l’île est perdu dans les nuages, le temps est brumeux et l’air est frais. Quel changement depuis les Bahamas ! Au placard les tongs et bikinis, après une année passée au soleil, nous avons remis chaussures, pantalons, pulls et K-Way…
Mais heureusement, le charme de Flores nous console de cette première étape vers le retour à vie « normale ». Verts pâturages cernés de murets de pierres volcaniques, vaches splendides, chemins creux, ruisseaux, cascades, hameaux perdus au détour d’une colline… Cette ’île hors du temps, perdue face à l’océan, nous enchante. Et la petite marina de Lajès est très conviviale, elle accueille chaque jour de nouveaux arrivants. C’est à nouveau l’occasion de nouvelles rencontres, dont Ophélie et Yohann sur Cable Bay (Centurion 21), et Cédric et sa cornemuse.
Dimanche 1er juin: Nos copains Bubule et Filao sont à leur tour fraichement débarqués des Bermudes. C’est donc reparti de plus belle pour une brochette d’excellents moments passés ensembles, entre randos, apéros, barbecue… D’autant que le CNED est enfin terminé, alors vive les vraies vacances !!
L’album complet de Flores sous l’onglet « photos » ou ici
This article was written by Isabelle