Des Baléares à Carthagène

Des Baléares à Carthagène

 

(Deutsch)

10 nœuds, plein vent arrière, la météo est clémente avec nous pour notre deuxième traversée, Ibiza-Carthagène, environ 140 milles.

Ibiza

Nous partons vendredi 23 août en milieu d’après midi de Cale El Torrent, à Ibiza. Nous avons fait 2 escales à Ibiza. Pas vraiment convaincus, nous n’avons pas dû visiter les bon endroits. Les calas nous ont aussi paru bien plus belles à Minorque.

La nuit en traversée

La traversée Ibiza-Carthagène fut donc tranquille, Isabelle prenant le quart de début de nuit avec les enfants jusqu`à 1h, et moi le quart de fin de nuit. Entre 2h et 5h du matin, je dors par intervalle de 15 minutes. Un petit tour d’horizon et je me rendors. Et après 5h, je me sens finalement relativement reposé et passe mon temps dehors à régler les voiles, lire ou à repérer les étoiles. Ce sont des moments agréables que j’apprécie. Je profite ensuite du lever du soleil et Isabelle prend la relève vers 7-8h. Ce rythme de quart nous convient bien, du moins quand les conditions de mer sont clémentes et les quarts pas trop fatigants. En revanche, les enfants sont tellement fatigués le lendemain de leur quart avec Isabelle qu’ils ne renouvèleront pas l’expérience trop souvent !

 

Les joies de la pêche

A 1 heure de l’arrivée de Carthagène, bizzzzzz… le fil de la canne à pêche se déroule. Enfin un poisson ! Un thon, une dorade coryphène ??? Nous sommes sous spi. Je fonce l’affaler (cela demande un peu d’énergie avec 170m2 de toile), on prépare le cockpit à accueillir une belle pièce. L’excitation est à son comble. Je remonte le fil… pour trouver au bout un (beau) maquereau qui a mordu à un leurre quasiment aussi gros que lui. Visiblement, un suicide. Et le maquereau se décroche. Suicide raté. Et en remettant la ligne, je perds une pièce du moulinet à la mer. Autant dire que je suis plus que dépité par la pêche !

Rentrée scolaire à Carthagène

Nous arrivons à Carthagène vers 20h. Une traversée donc bien lente. Mais le vent était faible et vent arrière. Le port de plaisance se trouve en centre ville, l’ambiance est très sympa. Nous allons nous balader à terre dans l’artère principale, piétonne. Je suis ravi de me retrouver dans une ville qui n’est pas que touristique comme les Baléares. Qui plus est une jolie ville.

Nous passons 3 jours à Carthagène. Marché, visite du théâtre romain, du musée d’archéologie sous marine. Et puis, changement d’ambiance pour les enfants, c’est la rentrée. Ils ont commencé le CNED depuis quelques jours et font maintenant leurs premiers tests ! Cela se passe bien, ils travaillent par tranche de 2h. On doit freiner Philéane qui met son réveil à 6h du matin pour commencer à travailler !!

Les nuits espagnoles

Beaucoup d’ambiance sur le quai où se trouve le bateau. A 20h, puis 22h, puis, puis… jusqu’à 5h du matin ! Ola ! Es possible dodo ? Es mucho tarde, non ?? Nous finissons par dormir tous dans la coque opposée au quai et c’est un peu mieux. Mais les nuits ne sont pas des plus reposantes.

Voilà, nous sommes prêts pour notre prochaine traversée. 230 milles entre Carthagène et Al Hoceima au Maroc. Nous partons mercredi 28 aout au petit matin…

Toutes les photos sont dans l’onglet Photos ou bien directement ici

This article was written by william

4 comments:

jean-louis4 septembre 2013 at 8 h 45 minReply

Bj à tous
Ce qui manque c’est une carte de votre parcours. Les français étant très fort en géographie cela est nécessaire.
Bonne nav et bises
Simone et Jean-Louis.

Isabelle5 septembre 2013 at 0 h 43 minReply

Oui ça manquait.. Mais, après quelques premières tentatives infructueuses, voici notre carte en ligne !
Grosses bises à tous les deux,
Isabelle

Nathalie4 septembre 2013 at 16 h 43 minReply

William, j’ai lu ton récit au bureau pendant la pause et je n’avais plus envie de travailler :-)).
Donc arrête de faire baisser ma productivité.
Nath

Avec de tels succès à la pêche, vous n’allez pas grossir beaucoup. Heureusement que les pâtes ne vivent pas dans la mer !!!!
Bon vent !
Christian

william4 septembre 2013 at 21 h 11 minReply

Salut Nathalie, Salut Christian,
On a fini par en attraper un de poisson !! Après 6 semaines de jeune, ca fait du bien…
William

MENU